L'actualité de la clinique Turin

Nouveau robot chirurgical DA VINCI XI | Publié le 06/12/2016

 

LA CLINIQUE TURIN, PREMIER ÉTABLISSEMENT PRIVÉ EN RÉGION PARISIENNE À METTRE EN SERVICE LE NOUVEAU ROBOT CHIRURGICAL DA VINCI XI

 

Le docteur Olivier DUMONCEAU, chirurgien urologue de la clinique TURIN à Paris a effectué la toute première intervention de prostatectomie dans un centre privé de la région parisienne avec le nouveau robot da Vinci Xi. Cette nouvelle génération du système chirurgical robotisé da Vinci permet de réaliser des gestes encore plus précis pour la sécurité des patients et d’obtenir des résultats d'intervention accrus.

 

Les chirurgiens bénéficient d'une vision 3D améliorée et d'une précision de mouvement largement augmentée sur cette nouvelle génération de robot chirurgical.

 

Le docteur Olivier DUMONCEAU a déclaré : « Cette nouvelle génération de robot chirurgical marque une étape supplémentaire de la technologie au service du patient et du chirurgien. Nos gestes sont encore plus sûrs, le patient peut bénéficier d’une chirurgie plus précise. Nous développons maintenant la chirurgie ambulatoire robotique pour des interventions qui nécessitaient auparavant plusieurs jours d’hospitalisation. Le patient récupère plus vite et peut repartir rapidement en toute sécurité. »

 

Le docteur Perrine GOYER, chirurgien digestif, ajoute : « La chirurgie robotique offre aujourd’hui des possibilités d’intervention mini-invasive dans de nouveaux domaines comme la chirurgie de l’obésité et la cancérologie digestive pour les cas les plus complexes. »

 

Le docteur Ludovic FRIEDERICH, chirurgien gynécologue, précise quant à lui : « Avec cette dernière génération de machine, la chirurgie robotique nous ouvre des perspectives nouvelles pour la prise en charge de l’endométriose en très court séjour avec des suites allégées. On constate notamment une réduction des douleurs post-opératoires. » 

 

« Notre développement vers la chirurgie mini-invasive et la réduction des délais de séjour est stratégique. Le remplacement de notre précédent robot par cette nouvelle technologie est un énorme progrès. Les possibilités d'interventions sont maintenant étendues à des pathologies aussi diverses que la prostatectomie, l'endométriose ou la chirurgie digestive avec un niveau de résultat encore plus élevé. La prise en charge peut être réalisée en ambulatoire sans compromis sur la qualité. » a précisé Stéphane LIEVAIN, directeur de la clinique TURIN.